City Hall, retour vers le passé

0

Aménagé dans un bâtiment de 1863, City Hall allie héritage historique et décoration contemporaine.

Le restaurant occupe l'ancienne manufacture de chaussures Lester Pinkus.

Au cœur du quartier de Tribeca, non loin de Wall Street, City Hall est un restaurant qui a connu les honneurs de la presse gastronomique mais aussi, et c’est plus étonnant, des magazines d’architecture. Avant d’être métamorphosé en restaurant en 1998, cet imposant bâtiment de Duane Street était en effet, à sa construction en 1863, le siège de la manufacture de chaussures Lester Pinkus. La façade en fer forgé et les colonnades ont été patiemment restaurés et les ouvriers ont désormais laissé la place au chef Henry Meer.
Mais ce natif de New York a tenu à conserver l’âme des lieux, avec une décoration alliant le luxe contemporain et l’héritage du New York passé. Côté cuisine, Henry Meer mêle là aussi deux univers : d’un côté la simplicité de la cuisine new-yorkaise, de l’autre les techniques de la cuisine traditionnelle française.
Car Henry Meer s’avère un amoureux indéfectible de la France. Et si vous déjeunez ou dînez dans son restaurant, faîtes-lui un grand plaisir : demandez au serveur de vous le présenter. Le Chef sera ravi d’échanger quelques mots avec vous, en français s’il vous plaît !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.