Dans la peau d’un New-yorkais…

0

Vous voulez découvrir New York comme un vrai New-yorkais ? Faites-vous guider par l'association Big Apple Greeter.

Croquez la grosse pomme avec Big Apple Greeter ! (Photo D.R.)

Sortir de Canal Street et zigzaguer dans les ruelles de Chinatown, découvrir les magasins les plus tendances de Meatpacking, choisir son menu dans un Deli… Difficile à faire si vous ne connaissez pas bien New York. Et pourtant ! Les bénévoles de Big Apple Greeter, proposent de vous " prendre en main ", vous parler français et vous dévoiler les petits secrets et anecdotes d’un quartier.
"Nous avons passé quelques heures en compagnie de Joseph, intarissable, c’était super », assure Charlotte de Biarritz. "Avec l’aide de Karl, nous avons enfin compris comment fonctionnait le métro !", avouent Armand et Elise de Bretagne tandis qu’un couple de Canadiens louent les mérites de Carol, " ne pure New-yorkaise de 70 ans qui nous a parlé de l’incroyable évolution de sa ville".

A réserver bien à l’avance

Fondé en 1992, l’association Big Apple Greeter compte aujourd’hui 300 "volontaires " qui n’ont qu’un seul but : vous faire découvrir le New York " humain ", celui des quartiers, des voisins et des petits commerces. Depuis le début, plus de 88.000 visiteurs de 124 pays ont profité de ces visites, dans 22 langues différentes.
Pour tenter l’expérience, il suffit d’être de 1 à 6 personnes maximum, de remplir un formulaire sur le site Internet 3 à 4 semaines avant votre départ et donner un numéro de téléphone fixe pour qu’ils puissent vous contacter sur place. La balade commence devant votre hôtel et dure entre 2 et 4 heures dans le quartier de votre choix, selon vos préférences et centres d’intérêts. Et c’est complètement gratuit !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.