Frankie et Johnnie’s, à l’époque de la prohibition

0

Frankie et Johnnie's est une adresse que n'aurait pas renié Eliot Ness et ses incorruptibles !

La façade du restaurant de la 37th Street. (Photo D.R.)

Ouvert en 1926, en pleine prohibition, Frankie et Johnnie’s était à l’origine un « speakeasy », l’un de ces nombreux bars clandestins de la ville. Prudence oblige, les clients étaient à l’époque triés sur le volet : il fallait toquer à une petite porte dérobée et chuchoter le mot de passe, « Frankie ».  De l’autre côté du judas, la réponse « Johnnie » marquait le droit d’entrée. Aujourd’hui, s’il n’y a plus besoin de mot de passe pour entrer dans le restaurant, Frankie et Johnnie’s a conservé son atmosphère et sa décoration de l’époque. Côte cuisine, ce steakhouse traditionnel vous propose les T-Bone steak et autres ribs.
Le restaurant se décline désormais en deux adresses. L’original est à deux pas de Times Square, au 269 West 45th Street, entre Broadayw et la 8th Avenue. La seconde adresse, au 32 West 37th Street, vous invite quant à elle à jouer le grand jeu : si vous résidez dans Midtown et que vous avez réservé, une limousine viendra vous chercher gratuitement !
Cette seconde adresse ravira aussi les cinéphiles : cette maison de ville était en effet la propriété de l’acteur John Barrymore, célèbre notamment pour ses rôles dans Docteur Jekyll et M. Hyde, Sherlock Holmes ou Moby Dick.

Posez votre question ou commentez cet article :