Le Children’s Film Festival replonge New York en enfance

0

Jusqu'au 21 mars 2010, New York accueille le festival international du film pour enfants.

Oblivion Island est le film d'animation en image de synthèse du japonais Shinsuke Sato. Il raconte l'histoire d'Haruka, une jeune fille qui découvre un monde où tous les souvenirs d'enfance des hommes sont gardés par de petites créatures... (Photo D.R.)

Vous avez gardé votre âme d’enfant ? Alors, pas d’hésitation, courrez au festival international du film pour enfants. Jusqu’au 21 mars 2010, dans quatre salles de New York – Cantor film center, IFC center, Scholastic theatre et Symphony space -, près d’une centaine de projections sont programmés. Uniquement des petites merveilles de l’animation ! Craquez pour Mai Mai Miracle, le somptueux manga de Sunao Katabuchi, à la douceur proche du Voyage de Chihiro ou de Mon voisin Totoro. Optez aussi pour des films plus engagés comme le tchèque In the Attic qui dénonce le totalitarisme soviétique. Avec les tout-petits, suivez les aventures d’un garçon et de son incroyable oiseau dans The bird that could tell fortunes. Et pour les plus courageux, osez aller voir Hebbie Jeebies, une sélection de courts-métrages d’épouvante ! Pour la première fois cette année, le festival organise sa propre cérémonie des Oscars, le 14 mars 2010, au Times center. A la tête du jury, on retrouve les actrices Susan Sarandon et Uma Thurman.

Les Français à l’honneur

Dans la sélection de films, les Français tiennent le haut du pavé. Le dimanche 7 mars 2010, la soirée spéciale "film&food" met à l’honneur le dessin animé français Le roi et l’oiseau, doublé en direct par des acteurs dont Brooke Shields. La soirée, à 150$ l’entrée tout de même, se poursuivra avec un dîner français. Pêle-mêle, seront aussi présentés Amuse-bouche, un condensé des meilleures animations de l’hexagone, le fameux Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot, l’étrange et ancien long-métrage La planète sauvage réalisé en 1973 ou encore le joli Eleanor’s Secret de Dominique Monfery pour les plus petits. Action !

New York International Children’s Film Festival, jusqu’au 21 mars 2010, au Cantor film center, à l’IFC center, au Scholastic theatre et au Symphony space. Tickets à acheter en ligne sur le site Internet ou au 866 468 7619.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.