Bruciennial 2010, version décontractée de la Whitney biennial

0

Contre-pied à la Whitney biennial, voilà la Brucennial 2010, organisée par la Bruce High Quality Foundation.

Le collectif d'artistes The Bruce High Quality Foundation déguisé en musées. Si, si... (Photo D.R.)

Comme un contre-pied à la Whitney biennial, voilà la Brucennial 2010, organisée par la Bruce High Quality Foundation. Elle se prétend, non sans une bonne louche d’humour, la plus importante exposition d’art contemporain que le monde ait jamais vu ! Disons plutôt que si vous jugez la Whitney Biennial trop conventionnelle, trop stricte, venez à SoHo découvrir l’univers farfelu de ce collectif de cinq artistes. Ils ont réunit, toujours selon leurs dires, 420 artistes de 911 pays différents et de 666 disciplines différentes ! Dans ce même esprit de désinvolture, vous verrez que la scénographie de "The Brucennial 2010: Miseducation", ressemble plus à la caverne d’Ali Baba qu’à une exposition classique dans un musée.

"The Brucennial 2010: Miseducation", à découvrir au 350 West Broadway, du mercredi au dimanche de 12h à 18h jusqu’au 12 avril et au Recess, au 41 Grand Street, jusqu’au 20 mars le mercredi et jeudi de 12h à 18h et le vendredi et samedi de 11h à 18h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.