
Tee-shirt vert, vernis vert sur les ongles des filles, drapeau irlandais peint sur la joue ou tenu à la main… Vous voilà parés pour assister à la plus grande parade au monde ! Depuis 150 ans, New York fête de façon grandiose la Saint Patrick. La première étape est d’arriver à se faufiler parmi les 2 millions de spectateurs pour voir le défilé…
Nos conseils : asseyez-vous sur les plus hautes marches du Metropolitan Museum of Art ou trouvez une place qui donne sur l’angle de la 86ème rue. Ensuite, de 11h à 16h30, admirez les innombrables fanfares remontant la 5th Avenue sur des rythmes entraînants, précédées de groupes de militaires irlandais, de membres d’associations de défense de la langue ou de la culture irlandaise, d’enfants, de pompiers, de policiers…
Irish pub
Pour clore la journée en beauté, jetez un œil à l’Empire State Building illuminé en vert pour l’occasion et allez vous désaltérer dans un pub new-yorkais qui prendra vite des allures de pub irlandais, digne de ce nom.
Exit les Amstel et les Heineken, ce soir-là, on est Irlandais ou on ne l’est pas. On choisit donc entre la brune Beamish, la robuste Guinness, la rousse Kilkenny ou la légère Harp. Où trinquer ? A l’O’Reilly’s Pub, 56 West 31st Street, au St. Andrews, 140 West 46th Street, au Half pint, 76 west 3rd Street ou au nouveau Long room, 120 West 44th Street.
Saint Patrick Parade, mercredi 17 mars 2010 de 11h à 16h30 sur la 5th Avenue.