Partagez votre taxi avec des inconnus

0

Pendant un an, testez le service de taxis collectifs lancé par la New York City Taxi and Limousine Commission.

Des taxis collectifs à New York ? C'est désormais possible ! (Photo Didier Forray)

Faites-vous des amis en partageant un taxi ! C’est un peu l’idée du nouveau service de "share cab" qui vient juste d’être lancé, pour un an, à New York. Plus sérieusement, la New York City Taxi and Limousine Commission, en partenariat avec le département des transports de la ville, a mis en place trois stations de taxis collectifs. Le principe est simple : vous vous présentez à l’une de ces trois bornes – West 57th/8th Avenue, West 72nd Street/Columbus Avenue ou East 72nd Street/3rd Avenue – et vous montez à plusieurs dans un "yellow cab". Le trajet est planifié d’avance. Vous rejoindrez Park Avenue et poursuivrez jusqu’au niveau de la 42ème rue. L’astuce ? Vous descendez quand vous voulez ! De toute façon, le prix est fixe : il vous en coûtera seulement 3 ou 4$ à partir du moment où il y a plus d’une personne dans la voiture. A tester du lundi au vendredi le matin, de 6h à 10h.

Club de rencontres ou idée écolo ?

En tout cas les commentaires vont bon train sur cette initiative. Les hommes se mettent à rêver de LA rencontre quasi-fortuite avec une jolie jeune femme. A l’inverse, les demoiselles imaginent qu’un golden boy partagera la même banquette arrière pour quelques blocs… ou pour la vie ! D’autres y voient tout simplement une économie d’argent. Et pour les "officiels", l’opération permet en fait de réduire le trafic et donc les émissions de gaz aux heures de pointe. Trois nouveaux itinéraires sont d’ores et déjà validés. De Grand Central Terminal à 59th Street/6th Avenue pour 3$, de Penn Station à 59th Street/6th Avenue pour 4$ et de Port Authority Bus Terminal à 59th Street/6th Avenue pour 3$. On vous dépose ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.