Déluge de pommes à l’AC Institute de New York

0

"Imaging the Apple", "Palestine Revisited", "Approach" et "At Work" sont les nouvelles expositions, toujours très engagées, de l'AC Institute de New York. A voir jusqu'au 1er mai 2010.

Imaginez une pomme... 48 artistes du monde entier - dont Yoko Ono - ont planché sur ces trois petits mots. Pour l'artiste new-yorkaise Sardi Klein, le résultat est cette curieuse photo : "Jenny with apple". Retrouvez les autres Å“uvres d'art à l'AC Institute de New York. (Photo D.R.)

Imaginez une pomme ! Telle est la réflexion proposée à 48 artistes du monde entier qui livrent leur réponse, en mots et en images de 30 centimètres sur 30, dans l’installation "Imaging an apple". Que représente la pomme… Le fruit de la tentation ? Le surnom de New York ? La citation de Cézanne "Avec une pomme, je veux étonner Paris" ? Label des Beatles ? Les ordinateurs Macintosh ? Vous le découvrirez en grimpant au cinquième étage de l’AC Institute de New York. Ce haut lieu de recherche expérimentale aime pousser les visiteurs jusqu’aux limites de l’art contemporain et du rationnel. C’est une fois de plus gagné !

Bouts de cartes et montages 3D

Confrontez-vous aux trois autres expositions. Avec "Palestine Revisited", Tirtza Even et Toby Millman expriment, à l’aide de bouts de cartes, de montages en 3D, de dessins et de vidéos, leurs sentiments sur la Palestine. Tous deux y sont allés à plusieurs reprises ces dix dernières années et leurs œuvres, à la fois profondes et poétiques, donnent à réfléchir sur le conflit israélo-palestinien. Linda Post, elle, présente "Approach", une installation vidéo spécialement conçue pour l’occasion. Quant à "At Work", l’exposition met en lumière la relation invisible et tendue qu’il existe entre un espace – bureau d’accueil ou salle d’attente – et la gestuelle des personnes qui y travaillent. Des gestes familiers, lassants et répétitifs… à vous faire tourner la tête.

AC Institute, 547 West 27th Street. Ouvert le mercredi, vendredi et samedi de 13h à 18h et le jeudi de 13h à 20h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.