New York zoome sur le cinéma français

0

La 6ème édition de "Focus on French Cinema" débute le 9 avril 2010. Pendant trois jours, le 7ème art "made in France" est à l'honneur, à Purchase College, à 30 minutes de Manhattan.

L'affiche de "Gamines", le film d'Eleonore Faucher tiré du roman de Sylvie Testud. L'histoire raconte l'enfance de trois sÅ“urs élevées par leur mère. (Photo D.R.)

Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni en 2008, Sophie Marceau et Lambert Wilson en 2009… En 2010, c’est au tour de Sylvie Testud d’honorer de sa présence la 6ème édition de "Focus on French Cinema". Et non, une fois n’est pas coutume, le beau monde du cinéma francophone ne se retrouve pas à Manhattan mais au Performing Arts Center de Purchase College, à un coup de voiture de là. Et le déplacement vaut le coup ! Au programme de ces trois jours d’ivresse cinématographique : 12 films francophones, 5 avant-premières américaines, une soirée de gala avec la projection de Gamines d’Eleonore Faucher et un petit-déjeuner avec Sylvie Testud en personne. Des rencontres avec le duo belge Guillaume et Stéphane Malandrin, réalisateurs de Où est la main de l’homme sans tête et Léa Fazer, réalisatrice de la comédie Ensemble c’est trop, sont aussi prévues.

Des films qui plairont à tout le monde

Côté programmation, il y en a pour tous les publics ! Si vous venez avec des enfants, foncez voir Le vilain, avec Albert Dupontel et Catherine Frot, ou La première étoile. Si vous êtes adeptes d’humour grinçant, les thrillers, L’empreinte de l’Ange et Rapt, tous deux tirés de véritables faits divers, vous feront froid dans le dos. Si vous préférez les films dramatiques, choisissez sans hésiter Versailles avec Guillaume Depardieu, J’ai tué ma mère ou Le hérisson, l’adaptation cinématographique du roman de Muriel Barbery. Et puis pour les indécis, il y a aussi, cette année, une série de courts-métrages. En voiture !

Focus on French Cinema, du 9 au 11 avril, au Performing Arts Center, Pepsico Theater, 735 Anderson Hill Road, à Purchase College, New York. Entrée adulte : 11$. Etudiant : 5$. Pass Festival : 60$.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.