New York fête le Greek Independance Day

0

Dimanche 18 avril 2010, la parade de la Greek Independance Day célèbrera le 79ème anniversaire de l'indépendance de la Grèce.

La Greek Independence Day Parade remonte la 5ème avenue le 18 avril 2010. Rendez-vous à l'angle Sud-Est de Central Park, à 13h. (Photo D.R.)

Kalimera ! Le 25 mars 1821, la Grèce gagnait son indépendance. Et ça, les Héllènes de Manhattan tiennent à le fêter dignement ! Alors qu’à Philadelphie et dans le Delaware, la commémoration a eu lieu le jour J, c’est le dimanche 18 avril que les Grecs de New York célèbreront l’événement. Pour sa 79ème édition, la parade du Greek Independance Day vous donne rendez-vous sur la 5ème avenue, à hauteur de la 60ème rue, à partir de 13h. Profitez d’abord de quelques spécialités grecques au buffet, comme la fêta, le yaourt au miel et la moussaka, le tout arrosé d’Ouzo, le pastis grec. Ensuite, placez-vous le long de Central Park, entre la 60ème et la 79ème rue et profitez du défilé bleu et blanc et des danses folkloriques, organisés par la Federation of Hellenic Societies of Greater New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.