Les écoles de New York s’affichent au Guggenheim Museum

0

Du 14 mai au 20 juin 2010, le Guggenheim Museum présente une exposition d'Å“uvres d'art réalisées par les enfants de 10 écoles publiques new-yorkaises.

Le programme Learning Through Art du Guggenheim Museum a été lancé en 1970. (Photo D.R.)

Renoir, Dali ou Van Gogh ont de la concurrence ! Du 14 mai au 20 juin 2010, le Guggenheim Museum accueille une exposition annuelle présentant une sélection d’œuvres d’art réalisées par des enfants de 10 écoles publiques de New York. Le musée célèbre ainsi les 39 ans de son programme Learning Through Art (Apprendre avec l’art), un programme éducatif qui fait dialoguer artistes et milieu scolaire. "Le programme Learning Through Art encourage la curiosité, l’esprit critique et le travail collaboratif", explique le musée, "Le programme immerge les enfants dans le processus artistique et les incite à se voir eux-mêmes comme des artistes".

1200 petits artistes

Intitulée "A Year with Children 2010" (Une année avec les enfants 2010), l’exposition regroupe cette année 120 œuvres toutes très colorées, des dessins aux collages en passant par des peintures et des poteries. Ne pas manquer également ces sculptures réalisées à partir d’objets trouvés. "L’exposition est organisée en trois parties, correspondant aux trois façons selon lesquelles les participants au programme LTA ont réinterprété visuellement leur propre environnement", analyse le musée.
Plus de 1200 petits New-Yorkais ont participé au programme Learning Through Art sur l’année 2009-2010 dans des écoles disséminées dans tout New York, de Brooklyn Heights à Chinatown. Parmi eux, peut-être découvrirez-vous le futur Picasso ?

Solomon R. Guggenheim Museum, 1071 Fifth Avenue, Annex Level 4. Ouvert du samedi au mercredi de 10h à 17h45, le vendredi de 10 à 17h45 et le samedi de 10h à 19h45. Entrée : 18$ pour les adultes.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.