Cinq artistes parisiens au New Art Center de New York

0

Avec l’exposition "Footprints", cinq artistes parisiens sont à l'honneur du 20 au 27 avril 2010 au New Art Center de New York. Cinq artistes émergents, fascinés par la condition humaine.

L'affiche de l'exposition. "Footprints" réunit 5 artistes parisiens : Mauro Bordin, Faso, Mihail Grecu, Sylvie Lobato et Jean-Baptiste Perrot. (Photo D.R.)

Qui sommes nous ? On se pose tous des questions sur le mystère de la vie, le corps et la mémoire, mais certains l’expriment avec un talent surprenant, par des vidéos, des coups de pinceaux ou des tôles trouées ! Cinq artistes émergents, repérés par Jean-Jacques Braghini, directeur de l’Espace Beaujon à Paris, exposent leurs œuvres sur le thème de la condition humaine dans l’exposition "Footprints", du 20 au 27 avril 2010 au New Art Center de New-York.
Imaginez. Vous êtes à l’intersection d’une route et vous changez de voie. Etait-ce contraint ou pleinement guidé ? Notre vie est ponctuée de choix, c’est un fait ! C’est à partir de cette réflexion que le plasticien Jean-Baptiste Perrot a réalisé une série de tableaux fascinants, des assemblages de quatre surfaces en acier perforées, intitulée "Echangeurs".

Toiles expressionnistes et portraits cadavériques

Une invasion de baleines dans le désert… Un homme debout dans une piscine, le corps au sec et la tête dans l’eau… Etrange, non ? Le vidéaste Mihail Grecu, roumain d’origine, retranscrit des images résolument fantastiques avec un esthétisme redoutable.
Découvrez aussi les travaux, plus angoissants, des trois autres peintres : les visages fragmentés peints sur gazes de Sylvie Lobato, les toiles expressionnistes de Mauro Bordin et les portraits cadavériques affublés d’un nez rouge de Faso. Le New Art Center, centre d’art contemporain, a l’habitude de promouvoir les jeunes talents. Avec un petit plus : l’entrée de l’exposition est gratuite !

New Art Center, 580 8th Avenue/38th Street, 5ème étage. Entrée gratuite.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.