Tribeca Film Festival : action !

0

Le Tribeca Film Festival présente cette année 85 longs-métrages et 47 courts-métrages du monde entier.

Le festival a été créé par Robert de Niro en 2002. (Photo D.R.)

La 9ème édition du Tribeca Film Festival a lieu du 21 avril au 2 mai 2010. Un parterre impressionnant de réalisateurs et d’acteurs célèbres y est attendu. Durant la quinzaine, sept cinémas entièrement dédiés à l’événement diffuseront superproductions, documentaires et joyaux du cinéma indépendant. Au total, 85 longs-métrages et 47 courts-métrages du monde entier, sélectionnés parmi plus de 5000 films inscrits. Quelques films français sortis cette année seront projetés pour la première fois à New York : Gainsbourg, vie héroïque, rebaptisé Gainsbourg, Je t’Aime… Moi Non Plus, Micmacs (Micmacs à tire-larigot) avec Dany Boon et André Dussolier, ou encore Heartbreaker (L’arnacœur) avec Romain Duris et Vanessa Paradis. Créé en 2002 par Robert de Niro pour redynamiser le quartier de Lower Manhattan après les attentats du 11 septembre 2001, le festival est devenu incontournable tant pour l’industrie cinématographique que pour les amoureux du grand écran. Lors de la soirée de gala du 29 avril, le jury composé de personnalités du spectacle et des médias désignera les gagnants dans chacune des six catégories : "Fiction internationale", "Documentaire International", "Meilleure Fiction New-Yorkaise", "New York aime les Films Documentaires", "Court-métrage de Fiction" et enfin "Court-métrage Documentaire".
     
Retrouvez les lieux et programmes de projection sur le site www.tribecafilm.com. Projection en soirée ou le week-end : 16 $ ; en semaine en journée ou la nuit : 8 $ ; avec débat : 25 $. Forfaits disponibles de 39 $ jusqu’à 450 $. Billets en vente en ligne ou au guichet à Tribeca Cinemas, 54 Varick Street à Laight Street ou à Chelsea Clearview Cinemas, 260 West 23rd Street entre la 7ème et la 8ème Avenue.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.