Carrie Bradshaw, avant Sex and the City !

0

A quelques jours de la sortie de Sex and The City II, le 27 mai 2010 aux Etats-Unis et le 2 juin en France, les librairies new-yorkaises font un carton avec la parution du "Journal de Carrie".

Les couvertures française et américaine du "Journal de Carrie". (Photo D.R.)

Ce nouvel opus de Candace Bushnell est en fait l’antépisode de la célèbre saga qui consacra Sarah Jessica Parker dans son rôle de chroniqueuse fashionista toujours flanquée de ses trois impayables copines. Mais justement, comment Carrie est-elle devenue LA Carrie de Sex and The City ? Où vivait-elle auparavant ? Comment a-t-elle débarqué à New York et rencontré la BCBG Charlotte, la débordée Miranda et la débridée Samantha ?
Les années d’adolescence et de jeune adulte de la jolie héroïne blonde, c’est justement ce que dévoile "Le Journal de Carrie". Fruit d’une année d’écriture, l’ouvrage vient de paraître à New York et en France en version traduite, et suscite déjà la ruée dans les librairies !

Le préambule de 6 saisons à succès

Lorsqu’on la découvre dans ce journal, véritable introduction à la série télévisée, Carrie Bradshaw est déjà en proie aux émotions et aux doutes amoureux. A 17 ans, elle est l’aînée de trois filles et vit dans le Connecticut. On apprend qu’à l’âge de 13 ans, la jeune fille a perdu sa mère, dont elle a hérité un goût immodéré pour la mode et l’écriture. Son rêve de petite fille de devenir écrivain à New York et une place décrochée dans un programme d’écriture lui mettront finalement le pied à l’étrier…
La genèse de Carrie est intimement liée à la vie de son auteur Candace Bushnell, elle-même débarquée de son Connecticut natal à 19 ans. Cette dernière taillait les crayons d’un patron de presse avant de décrocher une chronique décalée sur les mœurs sexuelles des New-Yorkaises dans le New York Observer… Ca vous rappelle quelque chose ? Il n’en fallait pas davantage pour faire naître Carrie ! En attendant de la retrouver sur grand écran dans une suite tournée entre New York et Abu Dhabi, rendez-vous en librairies ! En plus, un deuxième tome sur les débuts de sa carrière et de ses aventures new-yorkaises est déjà en cours d’écriture : sortie prévue à l’été 2011. On murmure même qu’une adaptation cinéma pourrait voir le jour…

En France, "Le Journal de Carrie" est disponible aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.