Gallery 71 : New York en peintures

0

Fondée en 1994, la Gallery 71 s'est fait une spécialité : les Å“uvres d'art représentant New York.

Nocturne, une aquarelle signée Marion Welch. (Photo Marion Welch)

A quelques blocs du Whitney Museum of American Art, l’incontournable musée d’art contemporain new-yorkais, la Gallery 71 vous propose de poursuivre la visite en découvrant d’autres talents venus du monde entier. Cette galerie d’art fondée en 1994 se concentre avant tout sur un univers bien particulier : les œuvres d’art dépeignant New York.
Suivez les artistes de la galerie à travers les hauts lieux new-yorkais et les quartiers moins connus. Arrêtez-vous par exemple devant les lithographies de Harold Altman et les aquarelles de Marion Welch, deux artistes amoureux de Central Park. Vous apprécierez également la finesse et les couleurs chatoyantes des gravures sur bois de Gaylord Schanilec, de Times Square aux quais du métro new-yorkais.
Mais la galerie s’intéresse aussi à d’autres grandes villes à travers le monde. Le français Daniel Airam vous emmène à Venise tandis que l’américaine Lynn Shaler présente sa vision de Paris, avec son île de la Cité et son quai du pont Neuf. L’artiste allemand Alexander Befelein vous offre quant à lui un superbe tour du globe : Pékin, Bruxelles, Londres, Dubai, Paris… avant, évidemment, un retour à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.