Des coiffeurs new-yorkais contre la marée noire !

0

Stop à la marée noire ! Les cheveux des clients new-yorkais serviront à éponger le pétrole qui fuit au large des côtes de la Louisiane.

Coupez vos cheveux et sauvez la planète ! (Photo D.R)

Plus question de jeter les cheveux des clients à la poubelle : ils serviront plutôt à éponger la marée noire qui touche les côtes de la Louisiane ! L’idée semble complètement insolite mais cache une réalité toute simple. Les cheveux retiennent naturellement le gras et le pétrole est gras, donc si l’on fabrique des boudins de cheveux, on peut lutter efficacement contre la pollution actuelle. Mode d’emploi ? Le coiffeur new-yorkais conserve les cheveux coupés puis des bénévoles de l’association écologique "Matter of trust" se chargent de les fourrer dans des bas en nylon et de confectionner ainsi les précieux boudins géants ! L’armée vient ensuite les chercher pour les disposer dans des casiers à homards, puis ces cages seront coulées à 50 cm sous l’eau pour absorber le pétrole. Voilà une idée au poil !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.