Duel d’artistes haut en couleurs

0

Les Å“uvres de Joseph Albers et de Ken Price mises côte à côte, ça dépote !

Les Å“uvres de Joseph Albers répondent à celles de Ken Price. (Photo D.R)

Qui se ressemble s’assemble ou les opposés s’attirent ? Peu importe les dictons, l’homme qui présente côte à côte les œuvres de Joseph Albers et de Ken Price a eu raison ! Jusqu’au 5 juin, à la galerie Brooke Alexander, venez découvrir les univers complémentaires et fascinants d’un peintre abstrait allemand et théoricien de la couleur et d’un sculpteur céramiste californien ! Dans leurs œuvres pourtant bien différentes, les amateurs d’art contemporain reconnaîtront la même sensibilité, le même attrait pour la couleur et la même minutie dans la composition. Grâce à une muséographie pertinente, une étonnante interaction se trame entre les peintures vives, les dessins cubiques, les sculptures arrondies et les photographies de nature. De l’art dans l’art.

Galerie Brooke Alexander, 59 Wooster Street, tél. : (212) 925-4338, Ken Price et Josef Albers, jusqu’au 5 juin. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.