Museum mile festival : la plus grande fête culture-chic !

0

"Neuf musées, une seule destination". Le mardi 8 juin, de 18h à 21h, les plus beaux musées de la 5ème avenue ouvrent leurs portes gratuitement pour le Museum mile festival.

Ambiance festive devant le Metropolitan Museum of Art. A l'occasion du Museum Mile festival, la route est fermée à la circulation et neuf musées de la 5ème avenue ouvrent leurs portes gratuitement entre 18h et 21h. (Photo D.R)

Mardi 8 juin, de 18h à 21h, la 32ème édition du Museum mile festival promet une course effrénée de l’art sur l’avenue la plus chic de Manhattan ! D’accord, il sera très difficile – voire impossible -, en trois heures seulement, d’apprécier les expositions des neuf musées qui jouxtent la 5ème avenue. Mais quel plaisir, d’entrer dans l’un ou l’autre et de profiter de cette grande fête de quartier où se mêlent culture, concerts de rues et animations pour enfants.
Planifiez vos visites, 50 000 personnes sont attendues ! Les files d’attente peuvent être très longues – mais assez fluides – surtout aux célèbres Metropolitan Museum of Art et Guggenheim. Pour ceux qui préfèrent franchir la porte d’un musée un peu moins pris d’assaut, optez pour les créations latino-américaines du Museo del Barrio, les dessins de Charles Addam’s du musée de la ville de New York, les photographies sud-africaines de David Goldblatt du musée juif ou encore la collection du musée du design Cooper-Hewitt.

Des craies et des clowns pour les enfants

Pendant que les grands admirent les peintures d’Otto Dix ou de Klimt à la Neue Galerie, les œuvres du musée des Beaux-arts ou l’art allemand à l’Institut Goethe, les enfants ont de quoi s’amuser dans la rue. Totalement fermé à la circulation, le tronçon de la 5ème avenue entre la 82ème et la 105ème rue, devient une grande cour de récréation avec, ici et là, des musiciens, des jongleurs, des magiciens, des clowns et des maquilleurs. Vous pouvez aussi manier des craies de couleurs pour dessiner vos plus beaux dessins… sur l’asphalte de la 5ème Avenue ! Rare privilège !

Museum Mile Festival, 5e avenue, mardi 8 juin. Musées gratuits de 18h et 21h et fête dans la rue jusque tard dans la nuit.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.