Nouveau jeu écolo : jetez des bouteilles en verre sur vos amis !

0

Découvrez la nouvelle expérience artistique qui fait le buzz à New York : le jet de bouteille !

Glassphemy, la cage dans laquelle on casse du verre. (Photo D.R)

Après le jet de bouteille plastique sur le Président français, voilà le jet de bouteille en verre sur vos amis ! Pas de panique, ce n’est pas aussi dangereux que cela y paraît. Il s’agit en fait d’une expérience artistique intitulée "Glassphemy", imaginée par les trois urbanistes new-yorkais de l’agence Macro-Sea. Après avoir transformé des bennes à ordures en piscines l’été dernier, ils ont inventé une sorte de centre de recyclage particulièrement farfelu. A Brooklyn, le long de Gowanus Canal, ils ont installé pour une soirée une immense cage en verre blindé transparent. D’un côté, juchés sur un escalator, vous pouviez jeter de toutes vos forces les bouteilles et, de l’autre côté de la paroi, une bonne dose de frisson vous attendait en voyant le verre s’éclater à quelques centimètres de vous. Bilan de l’opération : 3500 bouteilles de bière collectées dans les bars voisins ont volé en éclats et vont pouvoir être recyclées. Dans ce cas-là, c’est sûr, le recyclage, c’est bien plus marrant !  

Envoyez vos idées de recyclage les plus inventives sur le site de Macro-Sea. Vous recevrez alors, peut-être, la date et le lieu de la prochaine bagarre écologique !

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.