
De juin à septembre, ne manquez pas les rendez-vous du "Summer Stage". Pour la 25ème édition de ce festival devenu une véritable institution new-yorkaise, le principe reste le même : des talents nouveaux ou confirmés, une foule réunie sur le Rumsey Playfield ou dans d’autres parcs du Bronx, du Queens, de Brooklyn et de Staten Island et une large programmation, en plein air, de musique, de danse, d’opéra et de théâtre, totalement gratuite !
Du hip-hop au gospel
Les rythmes et les styles du monde entier se succèdent sur scène durant quatre mois : les chansons francophones du Malien Salif Keita à l’occasion de la fête de la musique le 20 juin, le hip hop du "Brand Nubian" trois jours plus tard et le rock alternatif psychédélique de "The Flaming Lips" le 26 juin.
Découvrez aussi du funk venu tout droit de Mexico et Barcelone le 10 juillet, des airs de gospel le 22, un peu de disco-house et d’électropop le 4 août et le rap de Public Enemy le 15 août.
Mais il n’y a pas que de la musique ! D’autres événements marquent cette programmation 2010 comme des lectures de poèmes, des pièces de théâtre, une après-midi de cirque pour les enfants, le 18 juillet, et une autre, 3 jours plus tard, avec des humoristes. Profitez-en !
Rumsey Playfield, à angle de Central Park, 72ème rue et 5ème Avenue. Tout le programme et les autres lieux de spectacles sur le site Internet de Summer Stage.