Central Park, meilleure scène de l’été !

0

Le "Summer Stage 2010" programme tout l'été plus d'une centaine d'événements de musique, danse ou théâtre, dans tout New York. Et c'est gratuit !

Tout au long de l'été, l'immense scène du Rumsey Playfield de Central Park attire la foule pour des concerts endiablés et gratuits. (Photo D.R)

De juin à septembre, ne manquez pas les rendez-vous du "Summer Stage". Pour la 25ème édition de ce festival devenu une véritable institution new-yorkaise, le principe reste le même : des talents nouveaux ou confirmés, une foule réunie sur le Rumsey Playfield ou dans d’autres parcs du Bronx, du Queens, de Brooklyn et de Staten Island et une large programmation, en plein air, de musique, de danse, d’opéra et de théâtre, totalement gratuite !
Un des concerts les plus attendus sera certainement celui de la légende jamaïcaine Jimmy Cliff. Le dimanche 11 juillet 2010 à 15h, ses mélodies reggae et ska mettront le feu à Central Park. Autre rendez-vous musical unique, mais payant celui-là : le gala de charité du 8 juin avec cocktail, repas et concert hommage à Simon & Garfunkel.

Du hip-hop au gospel

Les rythmes et les styles du monde entier se succèdent sur scène durant quatre mois : les chansons francophones du Malien Salif Keita à l’occasion de la fête de la musique le 20 juin, le hip hop du "Brand Nubian" trois jours plus tard et le rock alternatif psychédélique de "The Flaming Lips" le 26 juin.
Découvrez aussi du funk venu tout droit de Mexico et Barcelone le 10 juillet, des airs de gospel le 22, un peu de disco-house et d’électropop le 4 août et le rap de Public Enemy le 15 août.
Mais il n’y a pas que de la musique ! D’autres événements marquent cette programmation 2010 comme des lectures de poèmes, des pièces de théâtre, une après-midi de cirque pour les enfants, le 18 juillet, et une autre, 3 jours plus tard, avec des humoristes. Profitez-en !

Rumsey Playfield, à angle de Central Park, 72ème rue et 5ème Avenue. Tout le programme et les autres lieux de spectacles sur le site Internet de Summer Stage.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.