La Gay Pride 2010 enflamme New York

0

Du 19 au 27 juin 2010, une série de manifestations festives et conviviales pronent l'égalité entre homosexuels et hétérosexuels.

NYC Pride défend les droits des homosexuels à New York. (Photo D.R)

C’est à New York, en 1969, qu’apparaît la première marche de revendications des homosexuels. Chaque année, c’est donc logiquement à New York que se tient la plus grande Gay Pride du monde. Et ce n’est pas un simple défilé mais plusieurs manifestations conviviales que l’organisation "NYC Pride" a prévu entre le 19 et le 27 juin 2010. Le coup d’envoi est donné le dimanche 20 juin après-midi, à Central Park, avec le "Rallye Pride", sorte de cérémonie d’ouverture animée, entre autres, par les chanteurs de la comédie musicale Hair et l’humoriste américain Bruce Vilanch. Le week-end suivant, place à la fête ! Samedi 26 juin, entre 16h et 22h30, "Rapture on the River" invite des centaines de femmes à danser, s’amuser et regarder le feu d’artifice.
Le lendemain rassemble les deux événements les plus importants. "La marche", défilé festif et revendicatif, promet d’être impressionnante et émouvante cette année encore puisqu’elle commémore le 41ème anniversaire des émeutes de Stonewall, la première grande manifestation homosexuelle. Enfin, le soir, un immense concert intitulé "Dance on The Pier" enflammera les rives de l’Hudson, au rythme des drapeaux multicolores.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.