Diaspora, l’anti-Facebook made in New York

0

Quatre jeunes étudiants de l'Université de New York s'attaquent à Facebook.

Les quatre new-yorkais de Diaspora, réseau social libre, ouvert et décentralisé. (Photo D.R)

Avec leurs allures juvéniles et leurs regards en coin, ils ne payent pas de mine. Et pourtant ! Quatre jeunes étudiants de l’Université de New York sont en passe de faire trembler Facebook. Sur leur campus, véritable laboratoire de génie du web, Daniel Grippi, Maxwell Salzberg, Raphaël Sofaer et Ilya Zhitromirskiy ont conçu Diaspora, une sorte d’anti-Facebook.
A l’heure des critiques ouvertes sur la confidentialité des informations qui circulent sur le réseau aux 400 millions d’utilisateurs, une alternative crédible était attendue. C’est fait ! "La seule limite, c’est vous !". Leur slogan décrit bien l’essence même de leur concept : un réseau social libre, ouvert et décentralisé où vous gérez vous-même vos informations et où vous conservez les droits sur vos données. L’idée  n’est pas nouvelle mais les quatre amis ont su créer le buzz. Leur site a généré plus de 200 000 dollars de dons en quelques semaines ! Une première version de Diaspora est attendue en septembre 2010. Au boulot !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.