Tai chi, musée et festivités au Socrates Sculpture Park de Long Island

0

Sur la pelouse du Socrates Sculpture Park, à Long Island, on admire les sculptures bien sûr, mais on peut aussi faire du Tai chi, regarder un film sur écran géant ou faire une descente en kayak !

Détente, cours de capoeira ou de tai chi, animations du Summer solstice ou cinéma en plein air, l'été sera animé au Socrates Sculptures Park. (Photo D.R)

Est-ce un parc ? Un musée en plein air ? Un lieu de rencontre entre la nature, les artistes, les sculptures et le public ? Socrates Sculpture Park, c’est un peu tout ça à la fois. Un endroit difficile à décrire mais adoré des new-yorkais, particulièrement l’été. Grâce aux "Summer 2010 classes" ! Avec les gratte-ciel de Roosevelt Island pour décor, assistez gratuitement à une séance de yoga le samedi matin. Tenir ses postures et méditer en face des flots de l’East River, c’est divin. Le rythme s’accélère à midi avec le cours de capoeira, cet art martial brésilien qui associe techniques de self-défense, acrobaties et mouvements de danse. Le dimanche, deux autres disciplines sont proposées. A 10h, la séance de Pilate, une gymnastique douce, vous permet d’évacuer votre stress et renforcer votre dos. A 11h, un peu de Tai chi au milieu des sculptures et vous serez parfaitement serein pour la fin du week-end ! Pour les plus aventuriers, l’association "Long Island City Community Boathouse" met à votre disposition des kayaks pour voguer du côté de Hallets Cove.

Fête du soleil le jour et films en plein air la nuit

Le 21 juin 2010, à partir de 17h, venez fêter en famille le solstice d’été au Socrates Sculpture Park. Pour la 9ème année, il organise de nombreuses activités comme des ateliers de travaux manuels et de maquillage, un rituel exercé par la shaman Mama Donna et des stands pour découvrir les spécialités culinaires de l’Astoria. Puis tout l’été, à la nuit tombée, le festival international de film propose des productions en tous genres projetées sur un écran géant. Apportez votre pique-nique, vos couvertures, profitez des animations musicales et admirez le coucher de soleil sur la skyline de Manhattan avant que le film ne commence…

Socrates Sculptures Park, à l’intersection entre Vernon Boulevard et Broadway, à Long Island City. Ouvert tous les jours. Animations gratuites.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.