L’art de vivre à la française en 52 clichés !

0

La France vue par 8 photographes américains, ça donne quoi ?

Marseille vue par Andrea Bakacs. (Photo Andrea Bakacs)

 

Jusqu’au 8 juillet, au service culturel de l’Ambassade de France, huit jeunes photographes américains offrent leurs impressions de la France. Dans le cadre de la 4ème édition des "Jeunes Talents 2010", ces étudiants en école d’art de Los Angeles, New Orléans et New York avaient gagné un séjour en France de 10 jours. Leur mission ? Livrer leurs regards sur la France en quelques clichés. Ils l’ont fait et sacrément bien fait ! Andrea Bakacs a saisi Marseille avec beaucoup de romantisme, David HoldenSmith a privilégié le noir et blanc pour ses photos d’Arles, Karolina Karlic et Tom Macom sont revenus de Tahiti avec de magnifiques portraits, Ken Cowan a capturé des instantanés de vie à Aix-en-Provence, Kristina Williamson et Maria Schriber proposent une vision de Lille humaine et très colorée et Whitney Stolich a pris des photos très gaies de Toulon. A travers 52 photos, découvrez l’art de vivre à la française vu par des américains. 

Jeunes Talents 2010, French Impressions: New Photographic Perspectives. Au service culturel de l’Ambassade de France, 972 Fifth Avenue, New York. Du lundi au vendredi jusqu’au 8 juillet, de 11h à 18h. Entrée gratuite.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.