Fêtez l’indépendance à New York !

0

Rues désertes, drapeaux américains aux fenêtres, pique-niques sur les pelouses et feu d'artifice : pas de doute, nous sommes un 4 juillet !

A New York, le jour de l'Indépendance des Etats-Unis est marqué par le feu d'artifice de Macy's, lancé depuis l'Hudson. Il est sans conteste l'un des plus magnifiques feux d'artifice du monde. (Photo D.R)

Le 4 juillet marque l’anniversaire de l’Indépendance américaine, c’est la fête nationale. En bon patriotes, les New Yorkais respectent et savourent ce jour particulier. Alors que faire un 4 juillet ? Aux virées shopping, préférez ce jour là les repas en famille, les retrouvailles avec amis et voisins dans les parcs, les virées à la plage de Coney Island, les pique-niques et barbecues, etc. Des tournois sportifs et des animations sont aussi organisés, comme des matchs de baseball et des courses en sac, des concerts à Battery Park à partir de midi, ou, beaucoup moins sportif, un concours de hot dog à midi au Nathan’s à Coney Island.

Un feu d’artifice toujours plus impressionnant.

Chaque année, Macy’s tire l’un des plus grands feux d’artifice du monde. Pour la 34ème édition, la chaîne de magasins américaine promet à nouveau un spectacle grandiose. Le feu d’artifice sera tiré au dessus de l’Hudson River et non à partir de l’East River comme il était de tradition depuis des décennies. Du coup, c’est l’Hudson qui va s’embraser de mille couleurs et des plus beaux effets pyrotechniques. Plus de 40 000 tirs sont prévus, avec une moyenne de 1500 explosions par minute ! Pour ne pas manquer une miette de l’événement, choisissez votre emplacement parmi les 2 millions de spectateurs attendus, écoutez les commentaires à la radio, sur le canal 1010 WINS AM ou regardez-le à la télévision puisqu’il est retransmis en direct sur la chaîne NBC. 8 millions de téléspectateurs à travers les Etats-Unis seront devant leur écran !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.