Le Lincoln Center fait son show !

0

Jusqu'au 25 juillet 2010, le Lincoln Center Festival programme plus de 45 spectacles dont 10 avant-premières américaines.

Le Lincoln Center Festival programme 45 spectacles de danse, théâtre, opéra et musique du 7 au 25 juillet 2010. (Photo D.R)

Le mois de juillet réserve de belles surprises dans et hors les murs du Lincoln Center. Le Lincoln Center Festival vous donne plus de 45 rendez-vous avec des acteurs et chanteurs du monde entier ! Les amateurs de théâtre vont se régaler. "Musashi", pièce japonaise mettant en scène le duel entre deux samouraïs sera présentée pour la première fois aux Etats-Unis du 7 au 10 juillet au David H. Koch Theater. Autre événement original, l’œuvre de Dostoïevski "Les démons" sera jouée les 10 et 11 juillet à Governors Island. Attention, la mise en scène de Peter Stein dure 12 heures et compte 6 entractes ! A 175$ la place, le tarif inclue le déjeuner et le dîner sur place. C’est complet mais une liste d’attente est ouverte. Tout aussi attendu est le spectacle de marionnettes émouvant et poétique "The Battle of Stalingrad". Dépêchez-vous, il reste encore quelques billets à prendre.

Du gospel par des aveugles et la musique de Kusturica

Il faut que ça bouge ! L’Orchestre béninois Poly-Rythmo de Cotonou va enflammer la soirée du 11 juillet avec ses rythmes vodou funk au Gerald W. Lynch Theater. Les jours suivants, un groupe de gospel composé de six hommes aveugles "The Blind Boys of Alabama" donnera trois shows au Alice Tully Hall, Star Theater. Le 14 juillet, ce sont les airs tziganes "d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra" qui résonneront au Avery Fisher Hall. Si vous préférez la danse, pas de soucis ! Au Rose Theater, le chorégraphe Saburo Teshigawara tient seul la scène du 9 au 11 juillet tandis que la troupe de Bill T. Jones promet émotion et énergie avec son "Fondly Do We Hope… Fervently Do We Pray" du 15 au 17 juillet. Puis dépaysement garanti avec Chui Chai, de la danse thaï programmée le 24 et 25 juillet au Gerald W. Lynch Theater.

Lincoln Center Festival, du 7 au 25 juillet 2010. Tout le programme sur le site internet.

 

Posez votre question ou commentez cet article :