14 juillet : New York prend la Bastille !

0

Avec trois événements, le 14 juillet se fête à New York. Pas forcément le jour même, mais toujours dans la bonne humeur !

"Bastille day" vous donne rendez-vous le dimanche 11 juillet 2010 pour une après-midi placé sous le signe de la France. Au programme : chansons françaises, stands de pâtisseries et concours de pétanque ! (Photo D.R)

Avec quelques jours d’avance, les Français, francophones et francophiles de New York se retrouvent pour célébrer la fête nationale française. Vendredi 9 juillet 2010, pour le «Bastille Day Ball 2010», rassemblez-vous à l’Harmonie Club situé à l’angle sud-est de Central Park, entre Madison et la 5ème avenue. De 19h à 1h du matin, swinguez au son de la musique live. George Gee & his Jump Jivin’ Wailers et La Vie en Rose assureront la première partie de soirée. Puis deux DJs chaufferont l’ambiance avec les morceaux les plus tendances du moment. Il y a trois prix d’entrée : un tarif bleu à 30$, un tarif blanc à 95$ avec buffet et open bar pendant 2h et un tarif rouge à 200$ pour une soirée entièrement VIP. Les entrées sont disponibles sur le site www.bastilledayball.org.

Patisseries et pétanque, c’est ça la France !

Acheter du fromage de brebis et une baguette de pain à un vendeur français en béret en plein New York, c’est possible ! Le dimanche 11 juillet, sur la 60ème rue, entre la 5ème et Lexington avenue, c’est le "Bastille day". Depuis plus de 10 ans, l’Alliance française réunit ce que la France a de meilleur pour une après-midi tricolore et festive. Venez déguster du vin de Bordeaux et de nombreux fromages à la galerie de l’Alliance Française, tentez votre chance à la loterie, inscrivez les enfants au concours de pétanque, craquez pour une patisserie ou un livre et assistez à de nombreux concerts.
Sur le podium, à l’angle de Park Avenue et de la 60ème rue, vont défiler, entres autres, les Sans Culottes, groupe rock inspiré par Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc et Pierre de Gaillade, un franco-américain qui reprend le répertoire de Georges Brassens. "Bastille day", c’est de 12h à 18h et c’est gratuit ! Tout aussi convivial, Brooklyn célèbre le jour de l’indépendance française avec un très sérieux tournoi international de pétanque… et des verres de pastis ! Le rendez-vous pour tirer et pointer, c’est dimanche 18 juillet 2010 au Bar Tabac, 128 Smith Street et Dean Street, entre 11h et 22h.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.