L’été sera « show » à Brooklyn !

0

Brooklyn a son festival ! "Celebrate Brooklyn" offre tout l'été une programmation gratuite et multiculturelle de musique, de danse, de film et de théâtre.

Le groupe congolais Konono No. 1 a enflammé le Prospect Park de Brooklyn. Musique africaine, latine, électro ou classique, il y en a pour tous les goûts ! (Photo D.R.)

Jusqu’au 8 août 2010, c’est au Prospect Park qu’il faut être ! Au Sud du Brooklyn Bridge, ce parc offre sa large pelouse au public du festival "Celebrate Brooklyn". Nouveaux talents, musiques expérimentales ou rythmes latins, les journées et soirées sont diverses mais toujours empreintes d’une ambiance bon enfant. Le 22 juillet, le chef d’orchestre Carl Davis fera revivre l’univers de Charlie Chaplin avec le Brooklyn Philharmonic. Le lendemain, la soirée promet d’être chaude avec la musique latine des groupes Bomba Estereo, La Secta Allstar et Navegante.
 
Fièvre indienne et électro rock

Le 24 juillet, une après-midi farfelue où "tout est permis" est concoctée par le comité "Field of Dreams, un mundo nuevo". Le 29 juillet, c’est soirée Bollywood ! La fièvre indienne va gagner le gazon du Prospect Park avec la projection du film Mother India remixé en direct par un DJ. Le lendemain, les sonorités irlandaises de "The Swell Season" et "The Low Anthem" résonneront à partir de 19h30. Au menu de ce festival, il y aura aussi du rock alternatif le 31 juillet, de la disco et de l’électro le 5 août, une soirée sur le thème de l’horreur le 6 août et de la soul le lendemain. Les enfants ne sont pas en reste puisque le Ezra Jack Keats Family Concert leur est réservé. Le 8 août, à partir de 16h, le festival "Celebrate Brooklyn" clôt ainsi sa saison avec des mélodies de folk américaine.
 

"Celebrate Brooklyn" au Prospect Park à Brooklyn. Retrouvez toute la programmation, les informations pratiques et des vidéos de présentation des groupes sur le site internet de "Celebrate Brooklyn" .

Posez votre question ou commentez cet article :