Fringe festival : New York a rendez-vous avec l’étrange

0

Le New York International Fringe Festival, le "festival de l'étrange" se déroule du 13 au 29 août 2010. Osez assister à des pièces de théâtre qui sortent de l'ordinaire et des performances à couper le souffle.

"Ground To Cloud", le spectacle émouvant et poétique d'ombres chinoises de Christine Marie, sera donné le jeudi 19 août 2010 à 19h30, le vendredi 20 à 18h, le dimanche 22 à 16h, le lundi 23 à 17h45 et le jeudi 26 à 20h30 au New School for Drama Theatre. (Photo D.R)

Le New York International Fringe Festival est le plus grand festival multi-art des Etats-Unis ! Pour cette 14ème édition, plus de 200 compagnies de théâtre du monde entier débarquent à Manhattan pour 16 jours "étranges", du 13 au 29 août 2010… Les chiffres donnent l’ampleur de l’événement : 75000 personnes attendues, 5000 artistes, 1200 spectacles et 20 lieux de représentations, dans un périmètre très restreint situé en deçà de la 14ème rue. Comédies musicales, art dramatique ou chorégraphies dansées, les thématiques des spectacles sont souvent choisies pour choquer. Allez écouter ce récit poignant sur l’ouragan Katrina ou sur le Pape qui s’enfuit du Vatican, allez voir ces pièces qui se déroulent à Gaza ou en Iraq, amusez-vous de cette satire autour de Sarah Palin, candidate au poste de vice-président des Etats-Unis ! A voir aussi : Des concerts rock sur l’amour et la littérature à une comédie romantique sur la boxe, en passant par une performance qui allie vidéo, peinture et théâtre ou encore un spectacle émouvant d’ombres chinoises, le programme étonne et fascine.

Jules César revisité  

En plus de la liste officielle des pièces, le Fringe festival a pensé aux enfants grâce au programme "FringeJR". Les petits de 5 à 12 ans vont se régaler avec, entre autres, les aventures burlesques de Rosa dans "Good good trouble on bad bad island" le 7 août à 9h ou l’atelier de jeux interactifs de "Heron & Crane" le 17 août au Children’s Museum of Manhattan. Pour les adolescents, "FringeHIGH" a sélectionné des classiques tels "Tristan et Isolde" et "Jules César" revisités et adaptés aux collégiens et lycéens. Etrange, vous avez dit étrange ?

Fringe festival, du 13 au 29 août 2010. Programme complet sur le site Internet.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.