Summer streets : les rues de Manhattan en fête !

0

Prenez possession de la rue ! «Summer streets» vous invite à parcourir un itinéraire exceptionnellement piéton au cÅ“ur de Manhattan, les 7, 14 et 21 août 2010.

Venez courir, vous balader, faire du vélo, écouter des concerts et même nager en pleine rue dans le cadre des "Summer streets" de New York. Les 7, 14 et 21 août 2010. (Photo D.R)

Exit les voitures ! Dans le cadre de la 3ème édition du "Summer streets" de New York, descendez Mahattan, à pied ou à vélo, en toute liberté. Les samedis 7, 14 et 21 août 2010, de 7h à 13h, la voie est à vous ! Il n’y aura pas une seule voiture le long de Park Avenue, la 4ème avenue et Lafayette Street depuis Central Park jusqu’au pont de Brooklyn. Sur ces 11 kilomètres là, place aux jeux, à la promenade, au footing et au cyclisme. Quatre aires sont aménagées le long du parcours : Le "Uptown rest stop" et le "Midtown rest stop" sur Park Avenue, au niveau de la 51ème rue et de la 24ème rue, le "Soho Rest stop" à l’angle de Lafayette et de Spring Streets et le "Foley Square rest stop" tout au sud de la route, entre Chambers et Centre Streets.
A chaque arrêt, retirez gratuitement des vélos, profitez des animations pour les enfants, écoutez des concerts, et participez aux cours de gym. Il y a même un marché et une aire de pique-nique à mi-parcours.

Des brasses au milieu des buildings !

Et pour vous rafraîchir, jetez-vous à l’eau grâce à MacroSea, une société connue pour avoir transformé des containers en piscines transportables et éphémères ! Après le succès de leur opération à Brooklyn l’an passé, MacroSea participe à l’opération "Summer streets" en installant ses "dumpster pools" tout confort – pont et maître-nageur inclus – sur Park Avenue au niveau de la 40ème rue. Les samedis des "Summer streets", venez récupérer gratuitement vos bracelets et nagez au milieu des buildings !

Summer streets, samedi 7, 14 et 21 août 2010, de 7h à 13h.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.