Les comédies françaises entrent au MoMA !

0

Jusqu'au 8 septembre 2010, dans le cadre de la "French Comedy, Gaumont Style", le MoMA braque ses projecteurs sur les comédies françaises qui ont marqué le XXème siècle. "Les visiteurs", "le dîner de cons", "OSS 117"... 1,2,3, riez !

"Le coup de parapluie" avec Pierre Richard et "OSS117 : Le Caire, nid d'Espion" avec Jean Dujardin, deux films diffusés au MoMA dans le cadre de la programmation "French Comedy, Gaumont Style". (Photo D.R)

Gaumont et le Museum of Modern Art de New York ont sélectionné pour vous une trentaine de long-métrages qui retracent 115 ans de comédies françaises ! Lors de ce "French Comedy, Gaumont Style", découvrez Sacha Guitry en voleur professionnel dans Roman d’un tricheur le 23 août à 19h et le 25 août à 16h30. Envie de rire un bon coup ? Coup de tête, de Jean-Jacques Annaud raconte l’histoire burlesque d’un petit joueur de foot, le 21 août à 16h. Et Le coup du parapluie de Gérard Oury voit Pierre Richard tenter d’éliminer un trafiquant d’armes à l’aide de son parapluie empoisonné ! A suivre le 22 août à 17h30. Avec Les visiteurs, programmé le 21 août à 13h30, revisionnez les scènes mythiques de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille transportés dans le futur… Et dans Grosse fatigue, diffusé le 26 août à 20h, aidez Michel Blanc à se débarrasser de son sosie !

Un con et un James Bond à deux balles

Des films plus récents sont aussi à l’affiche ! Retrouvez l’humour de Francis Weber et de son comédien fétiche Thierry Lhermitte dans les films Le dîner de cons le 22 août à 14h30 et Le placard le 23 août à 16h30 et le 25 août à 19h. Suivez aussi les aventures improbables de Jean Dujardin alias OSS 117, au Caire, le 20 août à 19h et le lendemain à 18h. Pour clore cette saison, Enfin veuve, le 2ème film réalisé par Isabelle Mergault est diffusé le 8 septembre à 19h.

"French Comedy, Gaumont Style" au Museum of Modern Art de New York, 11 West 53 Street. Tous les films sont projetés au Theater 1, en français, avec un sous-titrage anglais. Plein tarif : 10$

Posez votre question ou commentez cet article :