Le « Howl ! festival » anime l’East Village

0

Au cours du mois de septembre 2010, et les 10, 11 et 12 septembre en particulier, venez découvrir la ferveur artistique d'East village grâce au "Howl ! festival".

Peinture le long du Tompkins Square Park et concerts sont au programme du "Howl ! festival". (Photo D.R)

Ruelles romantiques, atmosphère jazzy bohème… Pas de doute, vous êtes dans le quartier artistique de l’East Village ! Venez célébrer l’esprit de création qui règne ici le week-end du 10 au 12 septembre à l’occasion du "Howl ! festival". Près de 100 000 visiteurs sont attendus pour profiter, gratuitement, des concerts improvisés, des déclamations de poèmes dans la rue, des animations pour enfants…
Dimanche 12 septembre 2010, à 17h, ne ratez pas le "low life", un spectacle en plein air, décalé, dansé, chanté et costumé de 2 heures retraçant les fastes de l’East Village. Cette année, la thématique "Beat girl" vous emmène dans les années 1950 quand le quartier accueillait les beatnik engagés et les peintres avant-gardistes. Venez déguisés ! Collants noirs, bérets, porte-cigarette, tatouages éphémères, à vous de jouer ! Autre prestation incontournable : 140 artistes, tous âges confondus, sont invités à peindre une toile de 275 mètres de long encerclant le Tompkins Square Park.

Concerts et théâtre tous le mois de septembre !

Le festival prend ses aises et vous propose 30 jours de poésie, théâtre, performances artistiques, films et danses ! La programmation est impressionnante avec les élèves jeunes et talentueux du "Rosie’s Broadway kids", l’interprétation musclée de l’opéra "Œdipe roi", les notes graves et envoutantes des jazzmen, les rythmes entrainants de la musique latino ou londonienne des années 1960 ou encore les chœurs émouvants de gospel. Il y a de quoi voir tous les soirs, au Theatre 80 sur Saint Marks Place ou au Club Ella Lounge, entre Houston et la 2ème rue.

"Howl ! festival", tous les jours du mois de septembre (places de concerts ou de théâtre entre 5 et 20$) et animations gratuites le week-end du 10, 11 et 12 septembre 2010. East Village. Retrouvez toute la programmation sur www.howlfestival.com/

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.