Brooklyn danse et bouquine !

0

Du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2010, l'été continue à Brooklyn ! Pour ne pas se prendre trop au sérieux en ce mois de rentrée, venez flâner et danser aux festivals du livre et de la country.

Alex Battles se produit le dimanche 12 septembre à 20h pour le "Brooklyn Country Music Festival" et, ce même week-end, la ville reçoit le "Brooklyn Book Festival". (Photo Kurt Schlachter/DR)

Yiha ! Banjo en bandoulière et chapeaux sur la tête, les plus grandes pointures de musique country se retrouvent le temps d’un week-end à l’occasion du 7ème festival annuel de musique country de Brooklyn. Prenez vos quartiers dans le bar Southpaw. "Ici, vous ne verrez pas de musiciens en play-back, vous n’entendrez pas la musique formatée de Nashville mais vous passerez une soirée mémorable, vraie et forte en émotions" certifie Alex Battles, le fondateur de ce festival. Quatorze groupes sont programmés sur trois soirs, de quoi vous laisser séduire…

Après les notes, les mots

Vous êtes plutôt d’humeur littéraire ? Ce même week-end du 10 au 12 septembre, Brooklyn accueille quelques best-sellers du moment et de nouvelles plumes prometteuses lors du Brooklyn Book Festival. Des milliers de bibliophiles trouveront leur bonheur dans les stands classés par thème. Cette année, tout le quartier s’unit et propose des rencontres avec les écrivains, des animations pour enfants et des spectacles, à l’Académie de musique, à la bibliothèque ou encore dans les salles de concert Bell House et Saint Ann’s Warehouse.

Brooklyn Country Music Festival, Southpaw, 125ème avenue, Brooklyn. Un ticket pour une soirée : 15$, le pass pour les 3 soirées : 30$. Brooklyn Book festival au Brooklyn borough hall, 209 Joralemon street, gratuit.

Posez votre question ou commentez cet article :