L’insolite Dumbo festival de Brooklyn

0

Du 24 au 26 septembre 2010, le festival annuel "Dumbo arts" dédié à la scène artistique de Brooklyn vous invite à un week-end plutôt étrange.

Le festival Dumbo Art va vous étonner ! Rencontrez Olek et ses amis, qui se balladent en combinaison tricotée au crochet et entrez dans l'univers steampunk. (Photo D.R)

De la musique de chambre sur un bateau, un panier de basket transformé en méduse, des bulles géantes en plastique posées sur un plan d’eau, des expériences d’hallucination… Le programme du Dumbo arts Festival 2010 promet d’être un grand cru ! Du 24 au 26 septembre 2010, découvrez, gratuitement, des dizaines de numéros visuels, spectacles de danse, de musique ou de marionnettes. Nos favoris ? Le concert de l’orchestre déluré "Himalayas" le samedi après-midi, le rock celtique de "The Prodigals" le dimanche 26 à 10h à l’Espace Galapagos ou encore les sons électro-acoustiques de la violoniste virtuose Martha Mooke, le dimanche midi. Plus étrange encore, rencontrez Olek, un artiste entièrement revêtu d’une combinaison tricotée au crochet et découvrez l’univers très spécial du steampunk, genre de littérature de science-fiction, au Underwater Lounge.

Nouveaux producteurs, nouvelle ampleur !

De 1997 à 2009, c’est le Dumbo Art Center qui transformait le front de mer, entre les pont Brooklyn et Manhattan, en une immense scène multi-activités où se pressaient quelques 150 000 personnes. Pour cette 13ème édition, les producteurs ont changé et la programmation s’est amplifiée ! Parmi les nouveautés les plus attendues : le "family programming". Les enfants ne seront vraiment pas en reste cette année. Un carrousel, des toboggans, des ateliers cerf-volant, maquillage, livre en 3D, des sketchs et des démonstrations d’instruments de musique sont programmés tout au long du festival. Prenez part à un festival qui a fait peau neuve !

Dumbo arts Festival. Les vendredi 24 septembre 2010 de 14h à 20h, samedi 25 et dimanche 26 de 9h à 20h. Autour du Dumbo Art Center, 30 Washington St (Plymouth and Water Sts) à  Brooklyn. Gratuit.

Posez votre question ou commentez cet article :