Clap sur le New York Film Festival !

0

Du 24 septembre au 10 octobre 2010, tous les projecteurs seront braqués sur New York. Pour la nouvelle édition du New York film festival, 28 films sont en compétition. A vous de juger !

Découvrez les films "Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures" d'Apichatpong Weerasethakul et "The Tempest" de Julie Taymor lors du New York Film Festival du 24 septembre au 10 octobre 2010. (Photo D.R)

Dans la salle de projection récemment rénovée du Alice Tully Hall, le jury ne va pas chômer. Il a deux semaines, du 24 septembre au 10 octobre, pour départager 28 long-métrages américains et étrangers et 12 court-métrages. Le temps, pour vous, de traquer les stars et de passer du temps dans les salles obscures. Achetez vos tickets – entre 20$ et 40$ la séance – et faites vos jeux ! Préférerez-vous l’étrange chef d’œuvre d’Apichatpong Weerasethakul, "Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures", palme d’or au Festival de Cannes 2010, "Poetry" du sud-coréen Lee Chang-Dong qui a, lui, obtenu le prix du scénario ou "Vénus noire", le nouveau film d’Abdellatif Kechiche ?

Facebook, une tempête et Clint Eastwood : le trio attendu !

Pour être à la pointe de l’actualité cinématographique, ne ratez pas les trois événements importants du festival ! Le 24 septembre, à 18h et 21h, "The Social Network", avec Justin Timberlake, ouvre le festival. David Fincher y retrace la folle ascension de Mark Zuckerberg, l’inventeur de Facebook. Le 2 octobre, à 19h et 22h, découvrez le mystique "The Tempest", l’adaptation de la pièce de Shakespeare par Julie Taymor. Enfin, le 10 octobre, à 19h et 22h, pour clôturer l’édition, Matt Damon et Cécile de France examineront les possibilités d’entrer en contact avec les morts dans "Hereafter" de Clint Eastwood. Action !

New York film festival, du 24 septembre au 10 octobre 2010. Tickets en vente à partir du 12 septembre sur le site Internet, entre 20 et 40$. Toutes les informations au Alice Tully Hall box office, Broadway et 65th Street.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.