Combats de chefs au MoMA

0

Le 25 et 26 septembre 2010, les plus grands chefs New Yorkais défient leurs confrères californiens de San Francisco lors d'un repas gastronomique organisé par le MoMA !

Les chefs new-yorkais David Chang et Nate Appleman affrontent leurs confrères de San Francisco James Syhabout ou encore Mourad Lahlou lors du «Grand fooding» les 25 et 26 septembre 2010. A vos fourchettes ! (Photo D.R)

C’est LE match à ne pas manquer, la côte Est représentée par New York et la côte Ouest par San Francisco s’affrontent à coup de recettes et de temps de cuisson ! Le 25 et 26 septembre 2010, à 19h,  la cour du MoMA PS1 reçoit "Le Grand Fooding", un grand événement culinaire auquel les amoureux des bonnes tables et des bulles millésimées sont conviés pour la deuxième année. Deux soirées sont proposées avec, à chaque fois, des plats concoctés par les six meilleurs chefs de New York et San Francisco. A 50$ l’entrée, vous pourrez donc goûter à la grande cuisine et faire une bonne action en même temps puisque l’argent des billets d’entrée sera reversé à Action Contre la Faim.

Un menu 3 étoiles

Vendredi 24 septembre, craquez pour l’assortiment de betterave, fromage de chèvre et noix imaginé par David Chang, le chef new-yorkais de Momofuku ou encore les Saint-Jacques avec émulsion de fruits et réglisse conçu par le californien James Syhabout. Le lendemain, régalez vos papilles avec du bœuf accompagné d’un crostini d’anchois à l’ail et au persil concocté par Nate Appleman du restaurant Pulino’s de New York ou encore du pigeon relevé aux épices marocaines et à la cerise inventé par Mourad Lahlou du Aziza de San Francisco. Votre repas sera subtilement accompagné de Champagne Veuve Clicquot, de vin rouge français, de cocktails raffinés et de bonne musique. Que le duel commence !

Le Grand Fooding, les 25 et 26 septembre 2010 à 19h, au MoMA PS1, 22-25 Jackson Avenue à Long Island City. Réservez vos places sur le site www.legrandfooding.com

 

Posez votre question ou commentez cet article :