Le Coney Island film festival secoue New York

0

Du 24 au 26 septembre 2010, la 10ème édition du Coney Island film festival vous promet des soirées cabarets, des documentaires choc, des dessins animés loufoques et des films étranges...

Le Coney Island film festival a sélectionné des films d'art et d'essai, des courts métrages d'animation loufoques et des documentaires chocs. Comme le portrait de Miss Dirty Martini, reine du néo-burlesque dans les années 1950. (Photo D.R)

Si le New York film festival gagne la palme du glamour, le Coney Island film festival remporte celle de l’humour ! Le coup d’envoi est donné au musée de Coney Island, le vendredi 24 septembre 2010 à partir de 19h30 avec la diffusion de Dirty Martini and the New Burlesque. Découvrez le portrait de Miss Martini, cette figure du néo-burlesque qui pratique le striptease, avec toutes ses rondeurs, comme nulle autre !
A 21h30, descendez  au rez-de-chaussée pour la soirée-cabaret avec open-bar et numéros de cirque. Côté films, le samedi, passez de La vache qui voulait devenir un hamburger à Alienated, une comédie sur un tueur à gages qui a peur des extraterrestres ! En soirée, optez pour la série de films d’épouvante ou The Warriors, ce film culte de 1979 qui met en scène 100 000 membres de gangs new yorkais !

Le dimanche, on remet ça !

Le dimanche, à 14h, retournez au ciné ! Howie Alex dresse le portrait des plages de Brooklyn dans My Own Private March, Night Falls on Coney Island dévoile l’ambiance de l’île la nuit tombée, et Flat love retrace les tribulations d’un homme persuadé que le monde est plat. Le Coney Island Film Festival a été sacré "l’un des 25 festivals les plus cool" par le MovieMaker Magazine l’année dernière et on comprend pourquoi ! 

Coney Island film festival au musée de Coney Island, 1208 Surf Avenue et 12ème rue. Du 24 au 26 septembre 2010. Tarifs : 6$ la séance, 10$ la soirée "the Warriors", 10$ le pass-journée du dimanche, 15$ le pass-journée du samedi, 25$ la soirée d’ouverture et 45$ le pass pour toute la durée du festival.
Voir programme entier sur le site internet du festival.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.