New York en proie à des super-héros !

0

La folie des bandes dessinées et des mangas envahit New York ! Du 8 au 10 octobre 2010, le "New York Comic Con" et le "New York Anime festival" vous font voyager dans un univers étrange peuplé de héros.

Entrez dans l'univers des bandes dessinées, des super-héros et des mangas japonais lors du "New York Comic Con" et du "New York Anime festival". (Photo D.R)

"New York Comic Con" est l’un des plus grands festivals de la culture "comics", ces bandes-dessinés américaines mettant en scène des super-héros. Du 8 au 10 octobre 2010, de 13h à 19h, découvrez les nouveaux talents et les futures tendances en matière de BD, jeux vidéo et jouets technologiques. Près de 80.000 fans auront l’occasion de se plonger dans l’univers graphique de la bande dessinée et de rencontrer les créateurs de leur héro préféré. Participez au concours de dessin sur le thème du Seigneur des anneaux, battez-vous au sabre laser de La Guerre des Etoiles ou assistez au "Bandai Model Kit World Cup", la coupe du monde de robots modélisés !

Super-héros américains contre mangas japonais !

Avec votre billet d’entrée au "New York Comic Con", passez par la porte d’à côté et vous voilà au Japon ! Aux mêmes dates, le Jacob Javits Center in Midtown Manhattan accueille aussi le "New York Anime Festival", le festival des dessins animés où la culture pop japonaise tient la part belle. Assistez à un défilé de Cosplayers, ces adeptes de mangas déguisés en leur personnage favori. Cheveux lissés ou en couettes, jupettes en cuir ou à froufrou, collier fleuri et air innocent, qui aura les faveurs du  jury et gagnera le "Yume Cosplay Prize" ? Le dimanche 10 octobre, découvrez aussi les dernières nouveautés vestimentaires de cette mode lors d’un Fashion show très attendu.

"New York Comic Con" et "New York Anime festival", du 8 au 10 octobre 2010, au Jacob Javits Center dans Midtown Manhattan, 655 West 34th Street. Ouvert de13h à 19h (17h le dimanche).

Posez votre question ou commentez cet article :