Open house : New York ouvre ses portes !

0

C'est un peu l'équivalent des Journées du patrimoine. Le week-end du 9 et 10 octobre 2010, New York "ouvre ses portes" aux passionnés d'architecture ou aux simples curieux. Entrez !

Près de 200 bâtiments habituellement fermés au public ouvrent leurs portes à l'occasion du Open house New York Weekend les 9 et 10 octobre. (Photo D.R)

Mais que se passe-t-il derrière cette porte ? Toute l’année, vous passez devant sans vous y arrêter mais ce week-end du 9 et 10 octobre, la porte est ouverte… Entrez ! Open house New York Weekend se déroule dans les cinq borough de New York. On pourrait le comparer aux Journées du patrimoine, à la différence près que la majorité des lieux à visiter sont plutôt modernes et que l’opération vise surtout à faire découvrir le travail des architectes. Près de 200 000 visiteurs sont attendus pour partir à l’assaut des 200 buildings administratifs, cryptes, clubs, usines, casernes de pompiers ou lieux de cultes ouverts pour l’occasion.

Pour les tours guidés, pensez à réserver !

Envie de pénétrer dans la Grande Loge des Francs-Maçons construite il y a 220 ans sur West 23rd Street ou de jouer la comédie sur la scène de l’Apollo Theater ? Envie de se prendre pour un grand architecte dans les nouveaux bureaux de l’Empire State Building ou pour un jeune comédien dans le nouveau bâtiment en verre de la "Frank Sinatra School of the Arts", à Astoria ? C’est possible ! Pour visiter ces bâtiments, inscrivez-vous aux tours guidés ! C’est gratuit mais pensez à réserver votre place le plus tôt possible, à partir du 29 septembre sur Internet. Open house New York Weekend est aussi une fête alors profitez des animations pour enfants et des concerts dans des lieux inhabituels.

Open house New York Weekend, les 9 et 10 octobre 2010. Gratuit. Vous pouvez aussi soutenir l’événement en achetant le OHNY passport à 150$ sur le site www.ohny.org. Il permet d’accéder à tous les bâtiments sans faire de queue ni d’inscription préalable.

 

Posez votre question ou commentez cet article :