Columbus week-end à New York

0

Parade festive, célébration, dîner de gala et shopping à gogo... Il faut bien tout ça pour fêter le Columbus week-end, du 8 au 11 octobre 2010.

Fêtez la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb lors du Columbus Day, lundi 11 octobre 2010. C'est aussi l'occasion d'un week-end de 3 jours, populaire et festif. (Photo D.R)

Chouette, un week-end de 3 jours ! Chaque année, le second lundi du mois d’octobre aux Etats-Unis est férié en souvenir de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492. Et 518 ans plus tard, on le fête encore ! Comment ? Principalement avec une immense parade, organisée le lundi 11 octobre 2010 entre 11h30 et 15h. Des dizaines de chars, des caravelles et plus de 35 000 personnes y participent applaudis par près d’un million de spectateurs, le long de la 5e avenue. Entre la 44e et la 79e rue, swinguez aux sons des groupes de musique et essayez-vous aux danses traditionnelles italiennes. Cette année, Pinocchio est de la partie puisque la parade sera animée par les chanteurs-danseurs rock et hip-hop de la comédie musicale "Pinocchio, The Italian Musical" en tournée à New York du 19 au 23 octobre.

Une messe et du shopping !

Avant le coup d’envoi de la parade, une messe solennelle et festive, la "Columbus Day Mass" sera célébrée à la Cathédrale Saint Patrick le lundi à 9h30. Pour rendre hommage au courage des immigrants venus tenter leur chance aux Etats-Unis, un soprano, un ténor de Venise et un chœur d’enfants de Palerme entonneront des chants émouvants. De façon plus légère, sachez qu’à l’occasion du Columbus day, les magasins sont ouverts et offrent d’importantes promotions. Pour les enfants, des ateliers sont prévus dans la plupart des musées, au jardin botanique dans le Bronx et dans les parcs. Enfin, si le temps le permet, suivez les new-yorkais et filez vers Gouvernor Islands ou Coney Island.

Colombus week-end, du 8 au 11 octobre 2010.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.