Toutankhamon de retour à New York

0

Après une tournée dans les plus grands musées du monde et des millions de visiteurs ébahis, l'exposition "Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons" revient à New York.

L'affiche de l'exposition-événement "Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs" reprend l'image du célèbre tombeau de Toutankhamon. A découvrir jusqu'au 2 janvier 2011.

Toutankhamon, plus fort que Michaël Jackson ! Avec tout juste 18 ans de vie, le jeune pharaon de la XVIIIème dynastie connaît la plus incroyable des gloires posthume. L’exposition "Toutankhamon et l’âge d’or des pharaons" qui lui est consacrée, remporte un succès phénoménal dans le monde entier, depuis des années. Trente et un ans après son premier passage, elle revient à New York, au Discovery Times Square, jusqu’au 2 janvier 2011. L’occasion vous est donnée de faire connaissance avec le plus célèbre des rois égyptiens à travers les nombreux trésors découverts en 1922 par l’archéologue britannique Howard Carter. Les centaines d’objets trouvées lors de ces fouilles datent de près de 3300 ans et content une incroyable histoire…

Toutankhamon, mi homme- mi-Dieu

Comment a vécu Toutankhamon ? Quels étaient les rites de l’Egypte en son temps ? Que sait-on de plus sur sa mystérieuse mort ? A travers dix galeries thématiques et 130 objets, provenant du sarcophage ou d’autres tombes de la Vallée des Rois, le Discovery Times Square vous invite à une rencontre émouvante avec l’Egypte et ce mystérieux jeune homme considéré comme un Dieu. Devant vous, admirez, entre autres, le tombeau mythique, le diadème royal en or que portait la momie du roi lors de sa découverte et un vase canope, incrusté d’or et de pierres précieuses, qui servait à recueillir les viscères momifiés du souverain ! De nouvelles découvertes scientifiques sont aussi exposées pour la première fois dans une galerie consacrée aux récentes études sur l’ADN du pharaon… Osez ce face-à-face presque surréaliste avec l’au-délà !

"Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs", au Discovery Times Square Exposition, 44ème rue entre la 7ème et la 8ème avenue. Jusqu’au 2 janvier 2011. Plein tarif à 29,50$.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.