Nom d’une citrouille, c’est Halloween à New York !

0

Une parade gigantesque, des fantômes et des maisons hantées, New York célèbre Halloween de la manière la plus épouvantable qu'il soit. Bouh !

Pendant Halloween, dans les rues à New York, vous croiserez de drôles d'espèces de chiens, des vampires et des squelettes... Vous avez peur ? (Photo D.R)

Insectes géants et luminescents, vampires, têtes de citrouille, squelettes, maquillages extravagants, costumes ensanglantés et teints blafards, pas de doute, l’esprit d’Halloween a envahit New York !
Parmi les très nombreuses animations programmées, la plus attendue est certainement la 38ème édition de la  parade de nuit, la "New York’s Village Halloween Parade". Dimanche 31 octobre 2010, enfilez votre déguisement – affreux ou sexy -, rejoignez vos amis et remontez la 6ème Avenue de Spring Street à la 16ème rue.
De 19h à 22h, près de 50 000 participants, tous plus excentriques les uns que les autres vont défiler au rythme des 50 groupes de danse et de musique. Le thème de cette année, "Souviens-toi que tu mourras" promet de fasciner les 3 millions de spectateurs et de téléspectateurs…

Maisons hantées et chiens déguisés !

Tout au long du mois d’octobre, New York est ensorcelé. Vous voulez affronter votre peur ? Chaussez vos lunettes 3D et traversez le vortex du "manoir ensanglanté", au 542 West et 27ème rue ou faites face à vos pires superstitions au NOHO Event Center, entre 623 Broadway et Houston Street. Plus insolite encore, assistez à la parade des chiens déguisés le 23 octobre entre 12h et 15h au Tompkins Square Park. Pour les cinéphiles, ne manquez pas la projection d’un film d’horreur muet accompagné en live par l’orgue de la Cathédrale St. John Divine le 29 octobre. Et la nuit du 31 octobre, pénétrez dans la forêt du Inwood Hill Park à la rencontre de Dracula, Frankenstein et des loups-garous. Même pas peur !

New York’s Village Halloween Parade, dimanche 31 octobre 2010, sur la 6ème Avenue de Spring Street à la 16ème rue, de 19h à 22h. Déguisez-vous pour vous joindre à la parade et rendez-vous sur la 6ème Avenue, entre Spring et Broome street, dès 18h.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.