New York se partage des Toyota

0

Initiative écologique : l'auto-partage fait son entrée à New-York.

La Toyota Prius, la voiture hybride proposée par Zipcar à New York. (Photo D.R)

New York veut devenir « verte » et a une nouvelle idée !
Le maire Michael Bloomberg vient de signer un partenariat avec Zipcar, une société d’auto-partage. « L’idée est simple, nous allons réduire le nombre de voitures et mieux utiliser celles qui restent » souligne-t-il dans un communiqué. Pas de quoi s’emballer pour autant, le principe sera d’abord testé un an et ne s’appliquera, dans un premier temps, qu’aux employés du département transports de la ville. Au lieu d’utiliser leurs 50 voitures de fonction – qui prennent de la place dans le parking et sont inutilisées le week-end – les 300 « employés-cobayes » vont désormais conduire, au coup par coup, 25 voitures hybrides. Et que feront les véhicules le soir et les week-ends ? Ils seront mis à disposition du grand public !
Ce procédé d’auto-partage existe à Philadelphie depuis 5 ans et a permis à la ville de réaliser une économie de 450 000 euros. Le maire de New York espère dépasser ces résultats, la compétition est lancée !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.