New York fond pour le salon du chocolat

0

Du 11 au 14 novembre 2010, le "Chocolate Show" s'écoule sur le Metropolitan Pavilion de New York.

Nouveaux assortiments chocolatés, défilé de robes en chocolat et ateliers créatifs pour les enfants, craquez pour le salon du chocolat. (Photo D.R)

Que les gourmands se tiennent prêts, le salon du chocolat, en tournée de Paris à Tokyo en passant par Shanghaï et Madrid, pose ses ustensiles à New York du 11 au 14 novembre 2010. Ne résistez pas ! Cette 13ème édition, le plus grand événement aux Etats-Unis entièrement dédié au chocolat sous toutes ses formes, réunit plus de 65 chocolatiers du monde entier. Face à près de 12000 visiteurs, les professionnels du cacao présentent leurs douceurs les plus exquises, donnent des conférences, font des démonstrations, livrent quelques secrets de fabrication, dédicacent leurs livres et offrent des dégustations. Bouquets de roses en chocolat blanc, chichis nappés, bouchées aux noisettes, nougat, orange ou caramel, vous craquerez, c’est sûr 

Chocolat show devant !

Le rendez-vous le plus attendu du salon est sans doute le défilé de robes en chocolat. Chapeau en ganache chocolatée, robe en macarons, corsages de chocolat blanc ourlés de noir, jupe cacaotée, le "Chocolate Fashion Show" ravira les yeux et vous fera saliver en même temps ! Pour les plus petits, peut-être les plus grands consommateurs, la KidZone prévoit, pendant quatre jours, des parcours-découverte, des ateliers créatifs et des activités éducatives autour du Chocolat. Les choco-addicts de demain !

"Chocolate Show", du jeudi 11 au dimanche 14 novembre 2010, au Metropolitan Pavilion, 125 West 18th street. Ouvert de 10h à 19h (dimanche, fermeture à 18h), plein tarif : 28$ en pré-vente, 30$ à l’entrée. Enfants de 5 ans à 12 ans : gratuit dans la limite de 2 enfants par adulte ; chaque enfant supplémentaire : $8.00. Enfants de moins de 4 ans : gratuit.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.