
Rencontre avec les chorégraphes après leurs performances, œuvre classique complètement revisitée, concert de jazz par des musiciens émergents… Prenez une longueur d’avance et venez découvrir les artistes de demain. Jusqu’au 19 décembre, la Brooklyn Academy of Music (BAM) organise le Next Wave Festival consacré au théâtre, au cinéma, à la musique, à la danse, à la littérature et aux nouveaux médias. Côté exposition, arrêtez-vous au 30 Lafayette Avenue, Next Wave Art présente, en libre l’accès, les artistes de Brooklyn les plus prometteurs.
Des spectacles à couper le souffle
Quelques idées de spectacles à réserver d’urgence ? Du 5 au 14 novembre, l’artiste suisse James Thiérrée, petit-fils de Charlie Chaplin, tour à tour acteur, danseur, trapéziste et violoniste interprète Raoul avec rythme et émotion. Du 10 au 13 novembre, l’histoire de Mc Beth, adapté en film par Akira Kurosawa est transposée en pièce de théâtre par le metteur en scène Ping Chong. Shakespeare adorerait les effets visuels de cette étrange version de Throne of Blood. Du 17 au 21 novembre, la scène avant-gardiste de Berlin présente The Marriage of Maria Braun, une histoire de femme dans l’après-guerre en Allemagne. Enfin, pour clore le festival en beauté, du 10 au 19 décembre, prenez vos billets pour The Hard Nut, un ballet survolté sur le thème de Noël avec des paillettes, des robots et des souris, qui ravira les enfants… et les grands enfants.
Jusqu’au 19 décembre 2010 au Harvey Theater, au Howard Gilman Opera House, au Hillman Attic Studio et au BAM Café. Place à partir de 25$. Retrouvez toute la programmation sur www.bam.org