Le Next Wave Festival déferle sur New York

0

Jusqu'au 19 décembre 2010, le "Next Wave Festival" et son lot de théâtre contemporain, de performances et de danse, déferle sur Brooklyn.

James Thiérrée et la troupe de The Hard Nut se produisent sur scène dans le cadre du Next Wave Festival de Brooklyn. (Photo D.R)

Rencontre avec les chorégraphes après leurs performances, œuvre classique complètement revisitée, concert de jazz par des musiciens émergents… Prenez une longueur d’avance et venez découvrir les artistes de demain. Jusqu’au 19 décembre, la Brooklyn Academy of Music (BAM) organise le Next Wave Festival consacré au théâtre, au cinéma, à la musique, à la danse, à la littérature et aux nouveaux médias. Côté exposition, arrêtez-vous au 30 Lafayette Avenue, Next Wave Art présente, en libre l’accès, les artistes de Brooklyn les plus prometteurs.

Des spectacles à couper le souffle

Quelques idées de spectacles à réserver d’urgence ? Du 5 au 14 novembre, l’artiste suisse James Thiérrée, petit-fils de Charlie Chaplin, tour à tour acteur, danseur, trapéziste et violoniste interprète Raoul avec rythme et émotion. Du 10 au 13 novembre, l’histoire de Mc Beth, adapté en film par Akira Kurosawa est transposée en pièce de théâtre par le metteur en scène Ping Chong. Shakespeare adorerait  les effets visuels de cette étrange version de Throne of Blood. Du 17 au 21 novembre, la scène avant-gardiste de Berlin présente The Marriage of Maria Braun, une histoire de femme dans  l’après-guerre en Allemagne. Enfin, pour clore le festival en beauté, du 10 au 19 décembre, prenez vos billets pour The Hard Nut, un ballet survolté sur le thème de Noël avec des paillettes, des robots et des souris, qui ravira les enfants… et les grands enfants.

Jusqu’au 19 décembre 2010 au Harvey Theater, au Howard Gilman Opera House, au Hillman Attic Studio et au BAM Café. Place à partir de 25$. Retrouvez toute la programmation sur www.bam.org

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.