Matisse entre à l’Université de New York

0

Après le MoMA, c'est à la Maison Française de l'Université de New York d'accueillir Matisse.

Aragon vu par Matisse, en 1943.) (Photo 2010 Succession H. Matisse/Artists Rights Society)

Un dessin à l’encre pour représenter le poète Louis Aragon ou un simple trait pour Henri de Montherlant de profil, les portraits réalisés par Matisse de ses amis sont tous précis et élégants. Jusqu’au 21 décembre 2010, l’exposition "Henri Matisse – Writers on Paper", présentée par la Maison Française de l’Université de New York, réunit des œuvres de l’artiste issues de la Pierre and Tana Matisse Foundation. La plupart n’ont jamais été exposés ! Entre 1937 et 1946, l’auteur de La danse, croquait ses amis poètes, écrivains, musiciens ou collectionneurs. Au cœur de Greenwich Village, ces dessins et peintures s’offrent enfin au grand public et c’est gratuit !

"Henri Matisse-Writers on Paper: Selected Drawings and Prints from The Pierre and Tana Matisse Foundation" à la Maison Française de l’Université de New York, 16 Washington Mews. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Gratuit.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.