Fêtez Thanksgiving à New York

0

Quelle est la plus grande fête Nord-américaine ? Thanksgiving ! Si vous êtes à New York le 25 novembre 2010, fêtez le début de la saison des fêtes de fin d'année comme il se doit.

Shreck, Dora ou encore Spiderman défilent, gonflés à l'hélium, pour la Macy's Thanksgiving Day Parade, devant plus de 3 millions de spectateurs et 50 millions de téléspectateurs. (Photo D.R)

Même si Thanksgiving se passe traditionnellement en famille, en toute tranquillité et en mangeant de la dinde, New York tout entier vit au rythme de ce jour de grâce, célébré depuis 1924. Et l’événement le plus attendu est sans nul doute la fameuse parade organisée par les magasins Macy’s. Entre 9h et midi, des ballons géants à l’effigie de Garfield, Bob l’éponge, Dora, Spiderman, Shreck ou encore Snoopy défilent de l’Ouest de Central Park au niveau de la 77e rue jusqu’à l’angle de la 7ème Avenue et 34ème rue. Sur 3,5 kilomètres, fanfares, chars, clowns et célébrités – Jessica Simpson et L-Kanye West cette année –  battent le pavé devant plus de 3 millions de spectateurs ébahis.

Pas envie de s’entasser sur les trottoirs ?

Il faut se lever tôt pour assister au spectacle ! Macy’s recommande d’arriver dès 6h, bien couverts et de se placer entre la 61ème et la 72ème rue pour avoir la meilleure vue du parcours. Sinon… vous pouvez aussi admirer le défilé sur la chaîne de télévision NBC, en direct, comme 50 millions de téléspectateurs ! Autre idée : assister au gonflage des 25 personnage-ballons la veille, entre 15h et 22h du côté du Musée d’histoire naturelle américain, à l’Ouest de Central Park. Et si cette histoire de ballons ne vous attire pas du tout, optez pour un repas spécial Thanksgiving dans les restaurants new-yorkais.

Macy’s Thanksgiving Day Parade, le 25 novembre 2010, entre 9h et midi.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.