En décembre, New York enchante les enfants

0

A l’approche de Noël, New York devient un paradis pour les enfants. Illuminations, parades, activités manuelles... la fin d'année devient merveilleuse.

Une comédie musicale à Broadway ou une visite au tigre dans la neige du zoo du Bronx, l’hiver enchante les enfants new-yorkais. (Photo D.R)

Que se passe-t-il dans les musées ? Au Children’s Museum de Manhattan, véritable petit parc d’attractions sur la 83ème rue entre Amsterdam Avenue et Broadway, les petits sont invités à fabriquer des boules de Noël, coller, découper, peindre, et entrer dans le monde du magicien d’Oz. Au Children’s Museum of the Arts, au 182 rue Lafayette, pinceaux, crayons, costumes et instruments de musique sont à disposition  pour une après-midi créative. De l’autre côté de l’Upper Bay, au Staten Island Children’s Museum, 1000 Richmond Terrace, les enfants peuvent se familiariser avec les traditions festives du monde entier aussi bien en cuisine qu’en bricolage.

Sculptures sur glace et comédies musicales

Un tour dans les zoos ? Avec ses 4 000 animaux de 80 espèces différentes, celui du Bronx est le plus grand des Etats-Unis. En décembre, il se pare de lumières et donne rendez-vous aux plus aventuriers les 28 et 29 décembre 2010 pour le Winter Wildlife. Pendant deux jours, de 10h30 à 15h30, les enfants – sans les parents – vont participer à des ateliers, écouter des chorales, admirer des sculptures sur glace, donner à manger aux phoques et faire des batailles de boules de neige. Enfin, difficile d’être à New York avec un enfant sans faire un détour par Broadway. En ce moment, venez découvrir les magnifiques comédies musicales Le Roi Lion et Mary Poppins.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.