Shopping à New York : top chrono !

0

La parade de Macy's pour Thanksgiving a donné le coup d'envoi d'une période de shopping frénétique avant Noël. Affaires à faire !

Macy's a donné le "la" avec sa parade de Thanksgiving : dans toute la ville, les achats de Noël sont lancés ! (Photo Didier Forray)

A l’occasion des "Black friday", "Cyber monday" et "Super saturday", ouvrez vos porte-monnaie. Si la foule de la Macy’s parade de Thanksgiving ne vous a pas suffit, tentez de faire vos achats de Noël ce vendredi, le fameux "Black friday". Les magasins offrent pour l’occasion d’alléchantes réductions et font au passage leur meilleur chiffre d’affaire de l’année. D’ailleurs, nombre de magasins ouvriront leurs portes ce vendredi jusqu’à 4 heures du matin ! Entre deux queues à la caisse ou devant les cabines d’essayage, sachez que la légende raconte que le terme de "Black friday" trouve en fait son origine à Philadelphie où il désignait, dans les années 60, le chaos de piétons et de voitures dans les rues, le lendemain de Thanksgiving. Cela vous donne une petite idée de la cohue qui vous attend…

"Cyber monday" et "Super saturday"

Et si vous n’avez pas eu le temps de vous organiser pour le marathon du "Black friday", pas de panique : vous pouvez vous rattraper lundi pour le "Cyber monday", la version "Internet" du "Black friday. Là aussi, des promotions spéciales sont mises en place pour 24h sur les sites Internet de nombre de boutiques, permettent de faire de sacrées affaires. Lancé en 2005 par la National Retail Federation, ce concept cyber est conçu pour tout ceux qui sont déjà en week-end pour Thanksgiving !
Et pour les retardataires, ne manquez pas les bons plans du "Super saturday", les soldes qui se dérouleront le dernier samedi avant Noël, cette année le 18 décembre 2010. Le meilleur moyen de profiter des promotions de dernière minute ! Enfin, si le porte-monnaie le permet toujours…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.