Houdini s’évade au Jewish Museum

0

Le Jewish Museum de New York consacre une grande exposition au magicien "roi de l'évasion", Harry Houdini.

Harry Houdini en 1920. (Photo The Jewish Museum)

Harry Houdini, l’un des plus extraordinaires magiciens de son temps ensorcelle le Jewish Museum. J0usqu’au 27 mars 2011, le musée présente "Houdini : Art and Magic", la plus grande rétrospective dédiée à la vie, aux influences et aux lég0e01ndes autour d’Houdini, né en 1874 et décédé en 1926. Percez les mystères de cet américain, fils de rabbin hongrois, capable de s’échapper de n’importe quel endroit, suspendu dans les airs ou enfermé dans une boite, malgré menottes, chaînes ou camisole de force ! Plus de 160 objets e vidéos ainsi que 26 tableaux contemporains permettent de mieux cerner cet illusionniste, artiste de cabaret, mime, acteur et auteur. Le "roi de l’évasion" aurait proclamé que s’il est possible de revenir d’entre les morts, il serait le premier à le faire… Alors s’il est à New York en ce moment, sûr qu’il ira voir son exposition…

Au Jewish Museum, 1109 5th Avenue at 92nd street, ouvert du jeudi au mardi, de 11h à 17h45, nocturne jusqu’à 20h le jeudi et fermeture à 16h le vendredi. Plein tarif 12$. Après New York, l’exposition s’envole vers Los Angeles, San Francisco et Madison dans le Wisconsin.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.